Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Remake possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyûga Kojirô

Hyûga Kojirô


Fe préféré ? : Radiant dawn
Messages : 40

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyVen 29 Juin - 2:18

IS a sortie les remake des 3 premier FE ces dernieres années, vous penser qu'ils sortiront un remake du 4 et du 5 ? Je suis de ceux qui aimeraient pour pouvoir les découvrir et surtout leur nouveau design sur FE heroes me pousse à vouloir un remake. Sur switch si possible parce que la 3DS est limitée et vieille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyVen 29 Juin - 19:30

Ils en sortiront, maintenant faut voir à quoi ça va ressemblé. Perso je suis confiant quand je vois ce qu'ils ont fait avec Echoes. Par contre ça va râlé chez les anciens niveau graphismes et c'est vrai que ceux de l'époque ont un charme certains. Le mieux aurait été de faire comme Dragon Quest XI avec des graphismes 3DS sur l'écran supérieur et l’ancienne version sur l’écran tactile ou encore débloquer le jeu original après avoir fini le remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Kamui

Kamui


Messages : 59

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 14:31

En terme de gameplay, je ne suis pas super confiant, dans echoes 'ai trouvé que c'était une mauvaise idée de reprendre les maps de Gaiden comme telles.
Je pense qu'ils devront revoir la difficulté de Thracia s'ils veulent en faire un remake.
Les bonus des étoiles de leadership sont quand-même abusés !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lyndis

Lady Lyndis


Fe préféré ? : Blazing Sword
Messages : 95

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 15:34

Le bonus des étoiles de leadership c'est quoi ? Si c'est dans fe4 ou fe5 je sait pas ce que c'est j'ai juste fais le début de fe4.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 16:08

Kamui a écrit:
En terme de gameplay, je ne suis pas super confiant, dans echoes 'ai trouvé que c'était une mauvaise idée de reprendre les maps de Gaiden comme telles.

Je pense que trahir Gaiden aurait été pire, mais que reproche-tu aux map de Gaiden ?

Pour la difficulté de Thracia, ils ont plutôt intérêt de la revoir à la baisse parce que c'est de l'abus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Kamui

Kamui


Messages : 59

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 16:30

Lady Lyndis a écrit:
Le bonus des étoiles de leadership c'est quoi ? Si c'est dans fe4 ou fe5 je sait pas ce que c'est j'ai juste fais le début de fe4.

Les étoiles de leadership ce sont les étoiles sur le profil de certains personnages : https://pm1.narvii.com/6556/5c9ea7e33500e07b5a3d28de97a360551a068685_hq.jpg

Chaque étoile qu'à le leader donne un bonus de précision et d'esquive à tous les autres personnages. Plus tu as d'étoiles plus tu as des bonus.
Dans Radiant Dawn, tu as aussi ce système de leadership. C'est l'une des raisons qui fait que les maps de Micaiah sont difficiles, car elle n'a pas d'étoile alors certains boss comme Jarod ont en 3.

Citation :
Je pense que trahir Gaiden aurait été pire, mais que reproche-tu aux map de Gaiden ?

Trop grande pour des unités comme les maréchaux et les prêtresses, vide, et sont parfois réutilisé deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 17:59

Kamui a écrit:

Dans Radiant Dawn, tu as aussi ce système de leadership. C'est l'une des raisons qui fait que les maps de Micaiah sont difficiles, car elle n'a pas d'étoile alors certains boss comme Jarod ont en 3.

Pour ça que dans ma seconde partie (j'avais pas transfère les donnée de Path of Radiance, j'avais trouvé les maps de Micaïah dur par rapport à ma première partie lors de la sortie du jeu. Avec les données de PoR, mes perso comme Jill et Zihark pouvaient compenser niveau difficulté.


Kamui a écrit:
Trop grande pour des unités comme les maréchaux et les prêtresses, vide, et sont parfois réutilisé deux fois.

Moi, ça m'a pas dérangé, au contraire après heroes ça m'a fais du bien. Mais je vois où tu veux en venir. T'as pas tort mais les map de fe4 sont assez bien remplit je trouve, il se passe toujours des choses et sont longues à finir. Si remake il y a, j'espere qu'il vont garder cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Lady Lyndis

Lady Lyndis


Fe préféré ? : Blazing Sword
Messages : 95

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 20:28

Intéressant et comment tu gagne ces étoile dans fe4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Messages : 59

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 21:04

Tu les as automatiquement.
Après tu peux exploiter certains bugs. Il me semble qu'au moment tu obtiens Seliph, si tu sauvegardes et reset, puis tu charges ta sauvegarde, Seliph peut obtenir 3 étoiles au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 21:36

Tu sait que j'ai jamais remarquer ce système de 3 étoiles. Dans fe4 je veux bien, je l'ai fais qu'une fois et c'était il y a presque 10 ans mais Radiant Dawn c'est même pas expliquer dans le tuto il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Kamui

Kamui


Messages : 59

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 22:00

Il n'y a pas que 3 étoiles, le max c'est 5. Deghinsea en a 5.

Je te rassure moi aussi j'ai mis du temps à connaitre ce mécanisme de jeu. Je me souviens que c'était sur le discord de la CFE où quelqu'un faisait l’épilogue de la partie I de RD et qui avait remarqué une bizarrerie au niveau de l'esquive et c'est là qu'on a compris à quoi servait les 3 étoiles qu'avait Jarod sur son profil.
Mais c'est l'un des défauts de RD, il t'explique mal ses mécanismes de jeu, le biorythme est un bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lyndis

Lady Lyndis


Fe préféré ? : Blazing Sword
Messages : 95

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 22:37

Ce système d'etoile est présent dans PoR ?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 23:45

Oui le Biorythme n'est même pas expliqué... En tout cas, c'est bon à savoir ce système d'étoiles. J'y prêterai attention quand je ferai une nouvelle partie de Radiant Dawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Kamui

Kamui


Messages : 59

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyDim 1 Juil - 23:56

Lady Lyndis a écrit:
Ce système d'etoile est présent dans PoR ?

Dans mes souvenirs, non.

Citation :
Oui le Biorythme n'est même pas expliqué... En tout cas, c'est bon à savoir ce système d'étoiles. J'y prêterai attention quand je ferai une nouvelle partie de Radiant Dawn.

Et puis pour l'anecdote, il y a que Caineghis qui a 5 étoiles chez les gentils. Dommage qu'il n'y a pas de chapitre où il est le leader car il aurait fait un massacre lui et son groupe avec son bonus de + 25 en esquive et précision  :p
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyLun 2 Juil - 0:00

Normal, il y a que Caineghis qui peut se frotté à Deghinsea en terme de roi laguz qui en impose, même s'il au niveau design, il surpasse Deghinsea :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Hyûga Kojirô

Hyûga Kojirô


Fe préféré ? : Radiant dawn
Messages : 40

Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? EmptyLun 2 Juil - 14:37

Je savais pas pour cette histoire d'étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remake possible ? Empty
MessageSujet: Re: Remake possible ?   Remake possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Jeux Fire Emblem :: Fire Emblem : Genealogy of the Holy War-
Sauter vers: