Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Hoshido ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyLun 23 Mai - 17:59

Vu que beaucoup ce sont procurer le jeu et certains l'ont déjà fini, je propose de donner votre avis sur le jeu. N'oubliez pas d'utiliser la balise spoiler si vous faites des révélations !

Pour ma part mon avis se trouve dans le test du site : http://fireemblemgames.fr/testfe14h.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Other M

Other M


Fe préféré ? : Genealogy of the Holy War
Messages : 20
Age : 70

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyLun 23 Mai - 20:03

Je lui donnerai sans doute un solide 18.5/20. Ce sera à voir dans mon "test" du jeu à venir.

Quant à la fin du jeu...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyLun 23 Mai - 20:36

Et par rapport aux autre FE tu en pense quoi ? Et par rapport a Awakening (vu qu'il fait jaser) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Other M

Other M


Fe préféré ? : Genealogy of the Holy War
Messages : 20
Age : 70

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyLun 23 Mai - 22:39

Scénaristiquement, le contexte manichéiste de FE1 a énormément déteint sur Héritage ; si on enlève les veines draguinaires, la chanteuse et les "onii-chan !", c'est à peu près la même chose dans les deux jeux.

Avant d'acheter le jeu, je me faisais un plaisir de l'attaquer à tout va pour ses défauts (les enfants, et
Spoiler:
). Cependant et curieusement, malgré un début assez lourdingue, le jeu s'est montré charmant et attendrissant, allant même jusqu'à me faire digérer/oublier ses principaux défauts. J'ai entendu dire qu'à défaut d'être meilleur que son cousin (Hoshido) en termes d'histoire, Conquête bénéficie de bien meilleures maps qui sont à des années-lumières de celles d'Awakening en ce qui concerne le côté stratégique caractéristique de Fire Emblem. De plus, Fates a apporté beaucoup de nouveautés, telles que la totalité des armes ne pouvant plus se briser à l'usure par exemple, ce qui le fait sortir de la norme, assez agréablement au final. Je le range donc dans la veine de FE4 et FE9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyLun 23 Mai - 23:23

Tu sera ravi d'apprendre que dans Conquête il y a des maps dont l'environnement aura un impact sur ta façon de gérer tes unités mais le mieux reste dans Révélations où vraiment il y a eu un gros effort sur ce point.

Par contre je ne pourrait placer aucune version de Fates au niveau de FE4, FE7 ou FE9/FE10 mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Landeroy

Landeroy


Messages : 510
Age : 33

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyLun 6 Juin - 23:31

Héritage m'a très agréablement surpris.

Bien que ce soit la version facile et que presque toutes les conditions de victoire soient de décimer tous les ennemis ou de vaincre le boss, cette version offre des maps assez intéressantes et diversifiées. De plus, le rééquilibrage du système de duo par rapport à FE Awakening en plus du fait que les ennemis puissent en bénéficier le rendent un chouia plus difficile qu'Awakening, il est nécessaire de bien isoler  les ennemis et/ou de se mettre en duo pour éviter le coup de l'ennemi en soutien.

L'ambiance japonisante est agréable même si je regrette que certaines classes comme les devins ne donnent pas vraiment envie (leurs sorts ne sont ni jolis ni impressionnants) et font pâles figures face à leurs équivalents Nohrien (mais bon les ninjas sont cools).

L'histoire est assez simple mais intéressant. La plupart des boss sont des perso de l'autre compagne, on s'éloigne donc des boss random qui ont une sale gueule de la série et renforce le côté tragique du jeu. En parlant de côté tragique, je reprocherai tout de même certaines scènes mélodramatiques
Spoiler:
alors que d'autres scènes m'ont plutôt surpris
Spoiler:
et d'autres m'ont particulièrement émues
Spoiler:

Bon en ce qui concerne les personnages, je les trouve un peu fade par rapport à Conquête bien que j'apprécie énormément le homard électrique Ryoma.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? EmptyMar 7 Juin - 0:15

Le "Homard électrique" lol
Bien trouvé !

Sinon
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Hoshido ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Hoshido ?   Que pensez-vous de Hoshido ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Hoshido ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Jeux Fire Emblem :: Fire Emblem : Fates-
Sauter vers: