Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chepaki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chepaki

Chepaki


Messages : 5
Age : 107

Chepaki Empty
MessageSujet: Chepaki   Chepaki EmptyMar 19 Avr - 19:57

Yoho! o/

Je me présente: Chepaki, du même nom sur JVC ( Pseudo collector, soyez pas jaloux :3 ), 15 ans et en 3ème. ( Coucou les gens de fin d'année )

Je traîne ici et là sur des forums aussi variés que les jeux auxquels je joue ( logique ) , et j'ai découvert ce forum par hasard avec la pub de l'admin ( je crois ) sur JVC.

Au niveau des jeux, je suis en général la plupart des licences phare de Nintendo et de ce qui traîne sur leurs plateformes, donc mes séries favorites restent les Zelda, les Smash, les Pokémon et Paper Mario. ( Les trois premiers pour être plus précis, sans pour autant cracher sur Sticker Star )
Or, quelques licences m'étaient encore inconnues il y a 6 mois, j'ai donc décidé de m'y plonger. Fire Emblem ( GBA ( Blazing Sword ( 7 ( pigé? :3 )))) m'a vraiment plus et je compte bien enchaîner avec d'autres épisodes. J'ai pu me procurer Awakening ( fock la chronologie ) très récemment alors que je n'ai toujours pas fini l'autre. ( oui je suis lent et "j'ai pas le temps" est mon prétexte ;3 )

Je n'attend pas grand chose d'ici, mais si j'ai des questions je pense que c'est ici que je viendrai si je ne me dirige pas sur JVC, et je vais squatter un moment voir ce que l'activité donne. :3

Peut-être, sans doute à plus! (~°w°)~

PS: Avec les autres présentation j'ai pu constater que je suis le premier non-ancien qui fait une présentation, que je suis très jeune, et que le deal de cookie est apparemment une pratique autorisée ici. :c
Revenir en haut Aller en bas
shadow huntress

shadow huntress


Fe préféré ? : path of radiance
Messages : 77
Age : 31

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMar 19 Avr - 20:00

Bienvenue à toi ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMar 19 Avr - 21:36

Bienvenu à toi, et oui c'est moi qui ait fait la pub sur jv.com^^

Concernant la chronologie, en réglé général les Fire Emblem fonction par deux mais elle n'est pas très importante sauf pour Path of radiance et radiant Dawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Chepaki

Chepaki


Messages : 5
Age : 107

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMar 19 Avr - 22:03

Merci et merci! ^^
Moi qui comptait les faire entièrement au hasard voilà qui est bon à savoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 8:29

T'as loupé un épisode Kratos, depuis la sortie de FE13, IS nous a pondu une chronologie bullshit-esque reliant tous les épisodes.

Bienvenue à toi, Chepaki, c'est bien de découvrir la série avec le 7, je recommande pas d'enchainer cash sur le 13 derrière mais de découvrir des épisodes qui représente mieux la série.

Hésite pas si t'as des questions en tout cas, les sections FE demandent qu'à s'animer.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 17:43

Dit moi en plus Eliwood parce que j'ai déserté le monde du jeux vidéo depuis début 2012 (j'ai fais Awakening que l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 20:48

Il semblerait après vérification de mes sources que je me sois avancé sur le caractère officiel de ce qui a été dit autour des 20 ans de FE13.

Il y a en effet des théories qui analyse les calendriers et reliant tous les opus, mais rien d'assez concret.

Après d'une certaine façon, le personnage de Priam qui descend de Ike dans FE13 revient à lier Akaneïa et Barensia à Tellius.
Revenir en haut Aller en bas
Chepaki

Chepaki


Messages : 5
Age : 107

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 21:11

Mouais, en gros aller chercher aussi loin ce serais comme essayer de faire les Zelda dans l'ordre "chronologique" en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 21:15

J'approuve aucunement l'idée de vouloir faire une chronologie, je dis juste que FE13 a foutu son bordel.
Revenir en haut Aller en bas
shadow huntress

shadow huntress


Fe préféré ? : path of radiance
Messages : 77
Age : 31

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 21:43

En vérité, y a aucune logique dans FE 13, on a le descendant d'Ike et les descendants de Marth dans le même univers. C'est très clairement impossible parce que dans FE 10, Yune dit qu'elle a noyé les autres continents sous le coup de la colère (si je me souviens bien) donc c'est impossible que Marth (ou ses descendants) viennent du même univers. Et l'excuse bidon du multivers, ça va 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 21:47

Ben c'est bien pour ça que FE13 raconte beaucoup de connerie, mais rien qu'au niveau de son propre continent c'est assez incohérent ce qui s'y passe par rapport à FE1/3.
Revenir en haut Aller en bas
Sheezune

Sheezune


Fe préféré ? : Path of Radiance et Radiant Dawn
Messages : 136
Age : 34

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 21:48

Bienvenue à toi Chepaki ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://foyerdesheezune.canalblog.com/
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyMer 20 Avr - 22:56

Il y a clairement une envie de relier tous les continents, j'en vois pas vraiment l'intérêt après c'est pas vraiment dans l'histoire officiel de fe13 donc je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyJeu 21 Avr - 18:17

Au contraire, Chrom a clairement entendu parler de tous les lords qu'il croise dans le multivers malgré le peu de scénarisation qu'il y a dedans, ça peut que signifier que ça se passe avant dans un monde commun, ça revêt un caractère assez officiel du coup.

Après si on part de ce postulat, il devient très simple de relier presque tous les FE...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyJeu 21 Avr - 18:31

Mouai, pour moi c'est juste un clin d'oeil et ce n'est pas à prendre en compte comme étant officiel mais juste un plus pour jouer avec les anciens perso (dont la modélisation est juste une aberration)
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Chepaki

Chepaki


Messages : 5
Age : 107

Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki EmptyJeu 21 Avr - 19:04

Merci Sheezune :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chepaki Empty
MessageSujet: Re: Chepaki   Chepaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chepaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Recrutement-
Sauter vers: