Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de fe13 ?

Aller en bas 
+6
Haar
Lord Sephiran
shadow huntress
Eliwood
Other M
Kratos Wright
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 14:54

Après avoir lu beaucoup de personnages n'ayant pas apprécier fe13, j'aimerai savoir pourquoi. Bien sur l'avis de ceux qui l'on apprécier est toujours la (le?) bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Other M

Other M


Fe préféré ? : Genealogy of the Holy War
Messages : 20
Age : 70

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 15:16

Disons que c'est l'opus qui a fait de FE une série radicalement japoniaise, et dieu sait à quel point j'aime tout ce qui touche au Japon et à ses lubies loufoques, mais le soft est plus un "dating sim" qu'un jeu de rôle axé stratégie à la sauce Fire Emblem. De ce fait, les développeurs créent des personnages au design et aux caractéristiques style anime nippon, au détriment des vrais développements, des backgrounds intéressants et des conversations de soutien qui faisaient la force des opus 4 à 10.

Sur une note plus subjective, je ne suis pas fana de tout ce qui ressort du voyage intertemporel / interdimensionnel quand il ne s'agit pas de Dragon Ball Multiverse, d'où mon dégoût pour le système de mariage de cet opus. C'est simplement une opinion personnelle. Cela dit Fates n'a pas fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 15:37

Mouai, hormis fe7, les dialogues de soutiens des FE suivant n'étaient pas terrible non plus. Quand au voyage temporel, j'ai apprécier car il est justifier contrairement à Fates. la seule chose qui me dérange c'est qu'hormis Lucina, les enfants n'ont pas d'impact sur l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 18:25

Un tas de trucs :

-Le scénario qui a mis à la porte la géopolitique complexe qu'avait FE9/10 pour nous pondre un scénario très manichéen de gentils contre méchants.

-Le background qui prétend relier les FE comme je l'ai déjà dit pour le multivers, mais ça s'arrête pas là...

-Géographiquement ça se passe à Akaneïa (FE1-3) et Barensia (FE2), le souci c'est que Barensia se retrouve à l'est de Akaneïa à l'origine, et FE13 l'a foutu à l'ouest. Les restes de Doma (le final boss de FE2) se retrouvent à la place du temple de Mila tandis que l'arbre de Mila se retrouve dans un trou perdu de Barensia/Valm.

-IS a voulu enrichir le background aussi mais s'est embrouillé entre le Roi-Héros et le Saint-Roi aussi. Marth (le Roi-héros) éclate Médeus, il dit qu'il reviendra etc... 1000 ans après le Saint-Roi affronte Grima et arrive juste à l'endormir, ce même Grima qui sort d'on ne sait où et qui est le nouvel opposé de Narga. On nous sort que le plus grand soutient du Saint-Roi (donc le descendant de Marth) était une pégase belle et gracieuse qui transperçait ses ennemis avec sa lance. Et pour chaque ennemis qu'elle terrassait, deux autres rejoignait le camp du Saint-Roi ce qui fait globalement référence à Sheeda. Cordélia dit que cette pégase est son modèle, et quand elle la rencontre sur le multivers, elle est heureuse de voir enfin son idole. Le GROS souci c'est que le Saint-Roi a vécu 1000 ans après Marth et Sheeda.

-Le gameplay, qui en plus de favoriser à fond le team building a réussi à jarter tout ce qui faisait le sel de la série, à savoir son aspect réellement stratégique, à la place il suffit de créer les double les plus abusés pour clean le jeu, et si on veut aller à fond sur le post-game et les DLC il faut s'amuser à farmer l'expérience et re-roll ses unités pendant des heures pour les rendre juste encore plus craqué qu'à l'origine. D'ailleurs l'argument comme quoi le mode lunatic est réellement dur c'est une connerie, ils ont juste filé des stats abusés aux ennemis, mais à aucun moment le jeu réclame une plus grande stratégie, il faut juste perdre encore plus de temps sur le farm d'xp.

-J'aime pas non plus spécialement l'idée qu'il faille abandonner toute la richesse des précédents opus et d'en faire table rase. Je veux dire par là que virer la trinité des magies, revenir à quelque chose de très simpliste pour les hommes bêtes, dégager le système de "sauver" pour mettre un double qui n'est plus un malus mais un énorme bonus, et surtout réduire les maps à décimer/tuer le boss, c'était une très mauvaise chose.

Pour moi ce jeu a le syndrome du produit qui te montre qu'il y a énormément de quantité dedans, mais s'est complètement foutu de la qualité qu'il était nécessaire d'avoir. Il est loin d'être infâme à jouer et a des idées louables, mais ils ont voulu pour vendre plus facilement au grand public, sacrifier tout ce qui en faisait une série de niche.

Bref, on sait que FE14 est pas spécialement mieux niveau scénario, ou niveau difficulté dans la campagne d'Hoshido, mais il corrige le tir sur le gameplay et évite de tomber dans le grobillisme de FE13.

Espérons que FE mobile soit pas encore plus destiné au grand public, mais j'en doute. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de fe13   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 18:50

Fire Emblem a toujours été très manichéen, seul fe9/fe10 étaient plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
shadow huntress

shadow huntress


Fe préféré ? : path of radiance
Messages : 77
Age : 31

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 20:06

Sans doute parce que la série a évolué, et je pense que ce qui a déçu Eli, c'est la rétrograde avec FE 13 et sa géopolitique "basique", ce que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 20:50

Je comprends aussi, mais rien ne garantissait une géopolitique complexe contrairement à fe9/fe10.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
shadow huntress

shadow huntress


Fe préféré ? : path of radiance
Messages : 77
Age : 31

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 21:41

Certes mais les fans étaient en droit de s'attendre à un truc du même niveau. Là, on a juste une géopolitique accessible "tout public" et un poil dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 21:49

Y a bien aussi FE4 qui est pas manichéen je trouve. ^^

Je suis d'accord avec toi Kratos sur l'impact des gosses, mais c'était obligé en fait vu qu'ils étaient assez optionnel et qu'on est pas dans un système avec deux générations de gosses comme l'avait FE4.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 28 Avr - 22:06

Oui vu qu'ils étaient optionnel, l'impact se fait moins sentir, mais ils auraient pu faire le minimum. Et apparemment dans Fates, les enfant seront mis à l'honneur, mais dans des DLC.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Lord Sephiran

Lord Sephiran


Messages : 2151
Age : 35

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 29 Avr - 0:03

Alors bon ne connaissant pas biens les anciens FE je n'irai pas aussi loin qu'Eli dans l'analyse ;
Moi c'est principalement le manque de diversité dans les missions qui m'a déçu et du coup la plus par du temps l'impression de faire encore et toujours la même chose.
Bon j'ai tout de même apprécié le jeu à sa sortie, mais je n'y ai pas rejoué depuis que je l'ai fini, pas d'envie particulière d'y retourner :-\
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 29 Avr - 0:23

Tu entends quoi par "manque de diversité dans les missions" ? Parce que Fire Emblem c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 29 Avr - 8:14

Je pense qu'il parle justement de se taper juste des objectifs décimer et tuer le boss sur des maps un peu random.

Il y avait quand même eu une grosse variété de condition de victoire au fil des opus, c'est dommage qu'on soit retombé à quelque chose de beaucoup plus simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 29 Avr - 13:52

j'avais remarquer aussi, mais au final les objectifs ne sont pas si important que sa, surtout que j'ai tendance à toujours éliminer tous les ennemis de la carte sauf cas exceptionnelle. Dans héritage, c'est pareil que Awakening, par contre Conquest est un peu plus varier et Révélation c'est beaucoup mieux, surtout au niveau des map.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 29 Avr - 16:24

Je dis pas que je décimais pas tout le monde quand je le pouvais, mais si on repense au siège de Crimea à la fin de la partie 2 de FE10 c'était bien plus original par exemple. Il y avait aussi les conditions fuir d'ailleurs.

Après je déteste pas non plus le jeu, c'est plus qu'il a apporté tout un côté mainstream qui m'embête.

Tu as une 3DS US Kratos ou bien tu passes par un linker ?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 29 Avr - 18:35

C'est vrai pour fe10 mais la tu parle du top du top, domage qu'ils aient pas repris les bonnes idées de cet épisode.

Et oui j'ai une 3DS US.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Haar




Fe préféré ? : Seisen no Keifu et Radiant Dawn
Messages : 17
Age : 28

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 12 Mai - 21:41

Un type avait critiqué tous les aspects qu'il n'aimait pas dans FE13 sur son site.
J'ai repondu à celle ci avec un petit pavé que je vais vous cité.

Awakening est un FE qui m'a énormément déçu et vous allez savoir pourquoi. ^^
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécié y jouer, ça reste un FE.

Moi a écrit:
C'est marrant, j'ai l'impression de relire ce que je dis depuis des années en fait.

J'ai aussi commencé à FE7 (Rekka no Ken) en 2004, sans le connaître par Melee par contre mais par un ami. (J'avais 9 ans à l'époque)
C'est directement devenu mon jeu préféré puis j'ai fais en gros FE7 -> FE8 -> FE9 -> FE10 -> FE6 -> FE11 -> FE4 -> FE12 puis les autres (1/2/3 + Awekening) et à ce jour il me manque le 5é Thraccia 776.

Autant dire que j'ai été bercé dans l'univers de FE depuis gosse et je reproche énormément de chose à Awakening, bien que ce soit un jeu que j'aime beaucoup.

Et comme je le disais tu résumes très bien ce que je pense.
Que ce soit le level design juste mauvais, avec des recrutements sans intérêts (paye les recrutement des anciens FE..), la disposition des ennemis dégueulasse, les objectifs aussi variés que les résultats du Bayern en Bundesliga et enfin des maps pas très intéressantes.

Les pertes par exemple au niveau des batons qui disparaissent, la magie blanche aussi qui est annihilée.
Le reclassement qui m'a fait grincer des dents dans Shadow Dragon tellement ça dénaturalisé les personnages... Et ça prend encore plus d'ampleur.

La difficulté mal géré avec un mode normal d'une facilité exceptionnelle, un mode difficile assez facile avec juste des repop punitif car à attaque direct à la FE6. Puis le lunatic est tout sauf plaisant et le lunatic + est carrément ridicule.

Le chara-design des personnages tout droit sorti d'un anime random, qui ne fait plus du tout penser à l'univers médiéval de FE qui reste en guerre.
C'est vrai que dans FE8 on prenait pas Neimi très au sérieux. Mais elle restait plus crédible que les personnages de FE13 le chara-design avait sa propre identité. On savait qu'on jouait à FE et pas à Tales of.

Les personnages comme tu dis sont juste des caricatures tharja la yandere, severa la tsundere, l'intello, la victime effacée etc...
Le lord est aussi charismatique que mon prof de philo de terminale, My Unit pète juste la difficulté en plus de détruire la possibilité d'avoir une histoire crédible puisqu'on se base trop sur le personnage qui étant nous est forcément limité.

L'histoire d'ailleurs qui change de sujet comme ma sœur change de fringue (soit toutes les heures) sans s'y intéresser réellement, les conflits semblent être des blagues, le scénario tiens sur une ligne et n'est absolument pas prenant.
Sans parler des gosses qui ne servent qu'à rouler encore plus sur le jeu à difficulté basse et s'incruste de manière magistrale dans l'histoire.
Non bien entendu, introduction particulièrement mauvaise sauf à la limite pour Lucina qui est le 3é personnage le plus important même si elle est au final plus développée que Chrom et qu'elle l'est pourtant peu.

Les mariages un gros point noir, beaucoup plus intéressant dans FE4, déjà plus crédible, les enfants étaient bien mieux introduits.
De plus ils sont clichés au possible, et les prendre au sérieux s'avère particulièrement compliqué.
Les dialogues se basent sur l'unique particularité des deux personnages et s'avèrent pour la grande majorité très peu plaisant à découvrir si on exige un minimum de qualité voir cohérence.

Sans parler du fait qu'une partie de la commu (que je remercie quand même pour avoir relancer la série) pense que FE n'est qu'un dating sim ou on recommence les parties non pas pour le plaisir ou tester de nouvelles combinaisons de personnages mais pour se marier à une autre femme.

Je pourrais revenir sur le mode casual qui m'a toujours énervé mais au moins ça reste utile pour les ventes de la série.
Même si à mes yeux FE c'est la permadeath et c'est tout, d'autant plus que j'arrivais à 9 ans à m'en sortir sur un Fire Emblem plus compliqué qu'Awakening donc dire que c'est trop dure en classique relève surtout de la mauvaise fois ou de la flemme bien que les exceptions existent.
Mais j'ai envie de dire que si t'as pas envie de jouer avec le principe le plus important de la série tu peux tout simplement jouer à un autre jeu.
C'est un peu stupide le "si t'aime pas joue pas" mais là c'est vraiment le principe qui a fait de la série ce qu'elle est, comment peut on se plaindre de ça ?
Heureusement que c'est optionnel mais.. je suis toujours déçu quand je vois un nouveau joueur commencé dans ce mode alors que le plaisir de jeu est largement plus important (et frustrant certes) en mode normal.
D'autant plus que le mode casual permet les sacrifices ou les leurres facilitant le jeu.

Mais encore on reste dans une idée pour relancer là série.
Par contre le phoenix de fate qu'apportera t-il ?
Le casual suffit amplement, qu'on ne me fasse pas croire que l'existence du phoenix va booster les ventes.
Et le principe est juste ridicule pour un T-RPG réputé difficile.
La casualisation est considérée par certains comme un fléau par d'autres comme quelque chose de logique. Je suis entre les deux mais sur certains points il faut juste arrêter de tout dénaturaliser..

On a aussi maintenant que j'y pense l'absence de triangle au niveau de la magie pourtant très sympathique.
Le fan service à outrance est aussi un défaut à mes yeux m'enfin bon.

Autre point qui me perturbe, l'invention de classe yoloooo.
Peu inspirés, pour ma part le Chevalier Griffon est un beau bide par exemple.
Mais j'ai encore plus de mal avec le fait que pleins d'unités maîtrise et la magie et les armes.
J'ai l'impression de voir un mythe brisé.
Alors oui dans FE4 on a le droit à quelques unités (pas banales cependant les gars) et dans FE10 on a bien Mist qui reste modérée à ce niveau avec ses vieilles épées qui tapent à 2 et demi.
Mais Paladin Noir, Pégase Noir, Stratège, elle est belle la vie. On est soldat on élève des montures, on a aussi appris la magie. Un peu à l'image des stars américaines qui chantent, dansent et tournent des films.
Sauf que c'est trop, je trouve qu'on perd l'identité des classes qui jouent moins de choses et que justement les nouvelles n'ont aucune identité à part peut être le coup du couteau Suisse.

A côté de ça une des dernières classes à être apparu dans la série était hallebardier que j'ai accepté en une demi seconde et pas uniquement à cause des jambes de ma déesse qui répond au doux nom de Nephenie je roule sur Path of Radiance. Et Radiant Dawn aussi, c'est pas nouveau, mais mon pseudo c'est Haar alors je m'y connais encore mieux sur comment on roule sur un jeu.

Le pire pour moi reste le manque d’identité de l'épisode.
Path of Radiance et Radiant Dawn (aka toute ma vie) ont vraiment quelque chose à part. Un vrai univers, des personnages marquants certes mais qui sont en équation avec celui ci et forment une certaines logique.
On a une ambiance très fire emblemesque justement, du médiéval mais plus que ça.
On a encore une fois un très bon design, une direction artistiques sympathique même si graphiquement on a vu mieux (sauf qu'on s'en fout c'est un T-RPG).

Et où est l'âme de Awakening ?
Je n'y vois qu'un opus encore plus japonisé remplit de fan service.
On a de bon points avec un gameplay forcément bon FE oblige ou des musiques bonnes mais ça ne suffit pas pour rendre le jeu unique.

Il y a encore probablement de nombreux défauts que j'oublie parce que j'ai fais ce message à la va vite après avoir tout lu mais globalement l'idée y est et je me rapproche beaucoup de ton point de vue.
Sauf que je me sent parfois un peu seul, même si sur les forums Fire Emblem on est globalement pas mal à partager cette avis.

Ce dont j'ai peur c'est que l'on continu à s'éloigner des principes de la série, des fondamentaux, du style de base pour plaire à un plus de monde. Nouveaux joueurs qui sont peut être déjà la majorité avec Awakening et que nous fans de toujours nous devenions que des grains de sables dans le désert de Gobi. (Oui le Sahara c'est trop mainstream)

Voila voila j'ai pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 13 Mai - 8:58

Je vais pas être aussi complet niveau critique, mais globalement j'ai aimé FE13.
Son gros défaut, c'est que quand on le pousse dans ses retranchements, il est facile à briser.
Le mode lunatic est simple si on ne prend que Chrom + avatar. Par contre si vous jouez normalement, sans DLC évidemment, il est pas si simple. Et bonne chance pour faire du farming avec des maps plu dures à ce niveau.

Le scénario est simple mais bon, c'est un JV, osef du scénario. Même si on pouvait faire mieux, y a pas de gros défaut. Les voyages temporels sont là pour justifier une mécanique yeah.

Même si le jeu est mal optimisé, il a apporté plein de trucs mine de rien. Alors oui les personnages sont en carton, mais ça a à mes yeux permis à la série de repartir sur de bonnes bases.
Et FE14 montre que oui, FE13 avait de très bonnes idées, c'est vraiment quand on pousse le truc que ça chiait.
Après ça se fait au détriment du scénario, mais bon on a des ajouts niveau gameplay, arrêtons de cracher dessus. Pour ça que j'adore la mécanique des enfants, même si les soutiens sont en carton, mais bon c'est pas comme si avant les persos étaient si intéressants que ça.

Nan pour moi le gros souci de FE13, c'est que c'est parti dans le moeshit et dans le fanservice facile, et ça a donné le pire de FE14.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrano

Tyrano


Fe préféré ? : Fire Emblem 7
Messages : 116
Age : 30

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 13 Mai - 11:00

Ce qui me déplait dans FE 13, c'est ce système de voyage temporel... bah ouais j'avais commencé une fan-fic dessus il y a quelques années ! (Mais un gros melting pot entre les FE, du 6 au 10 pour le coup).

Je n'ai pas réussi à m'attacher à beaucoup de personnages, du moins pas autant que les autres épisodes. D'abord par rapport aux enfants (certains sont géniaux, mais bon, c'est de l'apport supplémentaire quoi), mais aussi pour d'autres qui me paraissent assez caricaturés dans l'ensemble. (Je me demande d'ailleurs ce que donnerais un remake de FE7 Sur console nouvelle génération... mais je préfère rester à la formule classique !)

On avance vite, donc on peut se dire que c'est plaisant. Sauf que quand on finit l'histoire bah, hop, on se demande quoi faire. améliorer les personnages au maximum ? Dans quel but, détruire le boss final en One Shot ? Ou pour tenter les défis sans fil ? Donc beaucoup de choses en somme.

Après, ça reste un FE assez sympa à jouer, le fait qu'on évoque les anciens FE via les armes ou les personnages, je trouve ça yeah (FAN BOY), le système donne envie tout de même (des unités en duo, c'est sympa, même si ça rend le jeu assez facile...)

En bref, sympathique, mais on reste sur notre faim.

Fin de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem-rpg.forumactif.org
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 13 Mai - 20:07

Je trouve que vous êtes trop dur avec fe13, vous critiquez des points qui sont commun à pratiquement tous les FE. Tyrano, dans tous les FE y a quoi à faire après avoir fini l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Tyrano

Tyrano


Fe préféré ? : Fire Emblem 7
Messages : 116
Age : 30

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyVen 13 Mai - 21:48

Ce qu'il y a à faire ? Recommencer encore et encore ! Améliorer le plus possible tous nos personnages, jusqu'au bout !
Et surtout, le recommencer dans des modes encore plus difficiles.

J'ai toujours eu du mal lorsqu'on pouvait se balader sur une carte pour s'entraîner (j'ai aimé the Sacred Stones, mais je sais pas, j'ai eu du mal à accrocher au début).
Après, FE13 ne sera pas mon favori, ça c'est sûr, mais je ne cracherai pas non plus dessus (un FE reste un FE).
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem-rpg.forumactif.org
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyDim 15 Mai - 12:38

Tu peux faire tout ça dans FE13 donc je vois pas pourquoi tu le dénigre à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Tyrano

Tyrano


Fe préféré ? : Fire Emblem 7
Messages : 116
Age : 30

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyMer 18 Mai - 12:32

Ouais vu comme ça, je me suis un peu emporté trop vite. Mais je sais pas, sur le coup, j'ai pas eu souvenirs de l'avoir recommencé plusieurs fois (du coup j'ai ressorti le jeu de sa boîte pour refaire une partie)
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem-rpg.forumactif.org
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 19 Mai - 11:22

Bon, vu que je suis au boulot j'ai pas trop le temps de pondre un pavé, mais je peux juste déclarer très objectivement que FE13 est le pire des FE, une bonne grosse daube et qu'il n'aurait jamais du exister parce qu'il a détruit l'esprit même (que dis-je, l'essence !) de la licence.

Je développerais plus tard Marth
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? EmptyJeu 19 Mai - 12:52

J'attends ton développement avec impatience jeune padawan !
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de fe13 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de fe13 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Jeux Fire Emblem :: Fire Emblem : Awakening-
Sauter vers: