Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de fe13 ?

Aller en bas 
+6
Haar
Lord Sephiran
shadow huntress
Eliwood
Other M
Kratos Wright
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:15

Perso je trouve que FE13 est un bel homage a FE1.
FE1 a repris les clichés de fantasy des années 90, là on a les clichés des années 10.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:18

Entre nous, la révélation que Lucina est la fille de Chrom et ses retrouvaille avec ce dernier a été l'un des moments que j'ai préférer dans ce FE et même par rapport aux autres FE. Mon seul regret est que les autres enfants n'aient pas de réel impact dans l'histoire comme Lucina...
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:22

Moi j'étais déjà spoilé x)
En 1 ans c'est dur d'éviter tout ça. Globalement le scénar de FE13 est basique hein. Mais après, FE ça a jamais été des excellent scénarios. FE4 et FE10 sont vraiment pas mal, mais loin du chef d'eouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:24

Exactement, les FE ne brillent pas pour leur scénarios et c'est pas Fates qui va changer les choses croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:29

Nan mais Fates, c'est le premier FE avec un mauvais scénario.
Les autres c'est basique, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:42

Bon je vous remets pêle-mêle deux gros pavés que j'avais fait concernant mon avis sur Awakening, et encore je n'aborde pas tous les éléments qui font que je déteste ce jeu. J'essaierais de compléter par la suite, mais je pense qu'on a déjà de la matière pour lancer le débat :

"Le problème est là avec Awakening. Il a relancé les ventes de la licence, ok. Il a permis à une nouvelle génération de joueurs de découvrir la licence, ok.
Mais mérite-il le piédestal sur lequel on le pose depuis sa sortie ? Je crois pas.

Avant même d'acheter une 3DS, j'avais des doutes quant à ce jeu, par rapport aux vidéos et images que je voyais, car je me base sur ça pour apprécier un jeu.
Je vais peut-être te choquer, mais pour moi le gameplay est secondaire. Si j'évolue dans un monde que j'aime et qui me fascine, alors je pardonne toutes les autres bourdes que le jeu peut avoir (il peut y avoir de rares exceptions, je ne suis pas que con).

Pour ce qui est de Fire Emblem, tu parles de changements en te basant sur Other M de Metroid. Sauf que tu parles d'un changement de gameplay, pas d'un changement d'univers ou de design des personnages.
Awakening a le même gameplay que les autres FE (il réussit même à l'améliorer), seulement je considère que le monde qui sert de support à ce gameplay est triste et vide, là où on avait des différences de cultures nets et prononcés (Blazing Sword) ou une histoire absolument géniale et passionnante (Path of Radiance et Radiant Dawn).

J'ai tendance à qualifier Awakening d'excellent RPG et de très mauvais Fire Emblem, pour des raisons simples. Dans les anciens FE, chaque unité est unique, l'entraînement peut être ardu, et le monde est extrêmement riche. Pas dans Awakening.
La map de Awakening permet de farm de l'XP très facilement, et le changement de classes te permet de corriger les défauts de tes unités. Où est la difficulté dans ça ? Où est le challenge ? Pourquoi forcément avoir recours à un mode de difficulté supérieure pour savourer le challenge d'un jeu ?
A l'inverse, Radiant Dawn est un excellent Fire Emblem et un mauvais RPG, dans la mesure où les personnages se placent dans le jeu en fonction de l'histoire, renforçant la trame et les justifications scénaristiques, là où Awakening fait l'inverse. Dans ce jeu, l'histoire ne sert à rien, si ce n'est te mettre en face des personnages que tu vas recruter (notamment les enfants, j'ai jamais vu un truc aussi peu justifié scénaristiquement).

Awakening, pour moi, ruine la licence car il met son background de côté, privilégiant le jeu d'abord, ce que je désapprouve totalement.
On peut concilier les deux, les anciens FE l'ont prouvé. Je préfère même quand l'univers et l'histoire sont privilégiés.

Awakening est l'un des rares jeux que je me suis empressé de finir juste pour dire "c'est bon, je l'ai fini, on passe à autre chose."
J'ai essayé de le terminer 5-6 fois, je ne suis jamais allé jusqu'au bout car je m'ennuyais profondément. Le scénario des anciens FE te pousse à continuer, tout en prenant le temps de t'occuper de tes unités. Awakening n'est amusant en rien, tu suis les missions sans intérêt en gonflant ta team grâce aux events random de la carte. Awakening est un jeu où tu te fais chier, car il ne te donne rien pour te coller à ta console, là où les autres FE excellaient.
Mais bon, pour ceux qui aiment passer leur temps à farm de l'XP, c'est forcément un jeu parfait.

Mais pour moi, c'est une purge, il va à l'encontre de ce que fait la licence.
En plus il a un design global dégueulasse, et vu que le nouveau FE a l'air d'avoir le même, je ne peux pas dire du bien de ce jeu, du moins pas pour l'instant.
A moins d'un détail inattendu et excellent, le Fire Emblem que je connais et que j'adore est bel et bien mort avec Awakening."



"Le système du perso Avatar empêche le charisme de se pointer.

Pourquoi ? C'est simple.

Un Avatar est une représentation du joueur dans le jeu, il doit refléter au maximum la personnalité et ce qu'est le joueur.
Un Avatar qui ferme sa gueule est un bon avatar, car il est spectateur et ses choix sont ceux du joueur.

Un Avatar dans des jeux comme Skyrim est un bon avatar, car il s'agit réellement de ce qu'est le joueur dans l'univers du jeu, un être qui agit comme il le souhaite (comme le joueur le souhaite).
Un Avatar dans Fire Emblem est un très mauvais avatar, car dans le cas de Daraen, il pense et il agit de son propre chef.
Et oui, un Avatar c'est pas juste un perso à qui tu changes les cheveux et que tu peux appeler "Grosse Couille" si ça te chante, c'est un personnage qui évolue dans un contexte, qui y a sa place, et dont le job est de devenir les yeux du joueur, sa représentation IG.

Daraen a une personnalité, il fait ses propres choix, il n'a rien d'un personnage Avatar. Or, il fallait bien qu'on retrouve un côté Avatar, alors la personnalité de Daraen n'est pas exploité, il demeure celui qui fait le choix des stratégies, des couples (beurk) et d'autres trucs de merde dont seul Awakening a le secret.

Il demeure celui qui reste silencieux, en plus d'avoir une personnalité très timide, ce qui donne un personnage brouillon, pas exploité.
Il ne sert que de faire-valoir pour proposer à ceux que ça amuse de "trolol kréé son perseau", qui se retrouve avec un personnage qu'ils ont créé (même si les options de personnalisation sont très faibles dans Awakening) et ça leur suffit amplement parce qu'ils préfèrent s'arrêter à la façade de ce jeu que de s'intéresser à des problèmes de fond et les énormes lacunes de profondeur scénaristiques d'Awakening.

Daraen n'est pas un personnage, c'est une coquille vide, c'est un personnage qui n'est pas un avatar et un avatar qui n'est pas un personnage, contradiction apportant un brouillon flagrant.

Ces coquilles ne sont pas charismatiques, les héros charismatiques sont des leaders, des êtres qui savent faire preuve de courage et de détermination pour atteindre leurs objectifs (Ike, Lyndis, Micaiah, pour ne citer qu'eux) et qui savent tenir en haleine le joueur lors de l'évolution de l'histoire du jeu.

Donc non, les Avatars ne sont pas charismatiques, Daraen n'est pas charismatique, et les personnages silencieux n'ont pas de charisme.

Si If joue à fond la carte du "What if", et qu'on nous donne de vrais choix possibles avec un Avatar qui la ferme, alors on aura un bon Avatar, mais jamais un héros charismatique."


Ca remonte à loin, le jeu s'appelait encore "Fire Emblem If" à l'époque.
Je laisse les plus courageux lire cela, on en parle quand vous voulez :p
Revenir en haut Aller en bas
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:45

Donc en gros FE13 est nul car mauvais scenar.
Nan mais je suis d accord, FE était un excellent visual novel.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:48

Obi-Wan44 a écrit:
et encore je n'aborde pas tous les éléments qui font que je déteste ce jeu. J'essaierais de compléter par la suite

La lecture, cette purge...
Revenir en haut Aller en bas
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:54

T abordes pas ça compte pas. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:57

Pauvre jeunesse...
Tout dans l'immédiateté, rien dans la compréhension, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 16:28

Obi-Wan44 a écrit:
Awakening a le même gameplay que les autres FE (il réussit même à l'améliorer), seulement je considère que le monde qui sert de support à ce gameplay est triste et vide, là où on avait des différences de cultures nets et prononcés (Blazing Sword) ou une histoire absolument géniale et passionnante (Path of Radiance et Radiant Dawn).
Il y a des différences de culture dans Awakening :

1/ Le culte de Naga pour Ylisse et Ferox (pas sur pour Ferox)
2/ le culte de Grima pour Plegia
3/ La culture samouraï de la région d'origine de Say'ri et Yen’fay (Chon’sin)
4/ Le continent de Valm qui sous l'impulsion du Conquérant a une politique de... conquérant ^^)
5/ Ferox est une nation qui ne pensent qu'à se battre et qui respectent la force au point où les feroxiens eux-même (les deux Khans) disent que l'on se bat d'abord avant de parler.
6/ La politique de la diplomatie à tout prix de Emmeryn
7/ La politique du va-en-guerre de Gangrel
8/ Ylisse et Ferox sont des nations qui ne possèdent pas de navires de guerres
9/ Plegia est une nation possèdant des navire de guerres tout comme Valm et c'est pour sa que Chrom et les Khan leur demande de les leur fournir.
10/ La présence des manakete pur sang comme Tiki ou de sang mêlé Nah (première sang mêlée dans le monde Marth).
11/ Les Taguel nouvelle race même si en voie extinction

Citation :
J'ai tendance à qualifier Awakening d'excellent RPG et de très mauvais Fire Emblem, pour des raisons simples. Dans les anciens FE, chaque unité est unique, l'entraînement peut être ardu, et le monde est extrêmement riche. Pas dans Awakening.
La map de Awakening permet de farm de l'XP très facilement, et le changement de classes te permet de corriger les défauts de tes unités. Où est la difficulté dans ça ? Où est le challenge ? Pourquoi forcément avoir recours à un mode de difficulté supérieure pour savourer le challenge d'un jeu ?
Rien ne t'oblige à t’entraîner sur la carte, lors de ma première partie, j'ai eu du mal contre l'armée du conquérant et je pense pas m'être entraîner sur la carte. Et pour le changement de classe rien ne t'y oblige non plus et ce n'est pas le FE qui apporter cette innovation, elle existe depuis FE8. Moi je n'utilise jamais le changement de classe, c'est une hérésie sauf cas vraiment exceptionnel (Azura en Dread Scroll dans Révélation).

Citation :
A l'inverse, Radiant Dawn est un excellent Fire Emblem et un mauvais RPG, dans la mesure où les personnages se placent dans le jeu en fonction de l'histoire, renforçant la trame et les justifications scénaristiques, là où Awakening fait l'inverse. Dans ce jeu, l'histoire ne sert à rien, si ce n'est te mettre en face des personnages que tu vas recruter (notamment les enfants, j'ai jamais vu un truc aussi peu justifié scénaristiquement).
J'ai pas trop compris ce passage, si tu peut-être plus explicite.

Citation :
Awakening, pour moi, ruine la licence car il met son background de côté, privilégiant le jeu d'abord, ce que je désapprouve totalement.
On peut concilier les deux, les anciens FE l'ont prouvé. Je préfère même quand l'univers et l'histoire sont privilégiés.
L'univers de Awakening repose sur Shadow Dragon et New Mystery of The Emblem. Il est même renforcé par la description du futur apocalyptique que fait Lucina à Chrom.

Citation :
Awakening est l'un des rares jeux que je me suis empressé de finir juste pour dire "c'est bon, je l'ai fini, on passe à autre chose."
J'ai essayé de le terminer 5-6 fois, je ne suis jamais allé jusqu'au bout car je m'ennuyais profondément. Le scénario des anciens FE te pousse à continuer, tout en prenant le temps de t'occuper de tes unités. Awakening n'est amusant en rien, tu suis les missions sans intérêt en gonflant ta team grâce aux events random de la carte. Awakening est un jeu où tu te fais chier, car il ne te donne rien pour te coller à ta console, là où les autres FE excellaient.
Mais bon, pour ceux qui aiment passer leur temps à farm de l'XP, c'est forcément un jeu parfait.
Lors de ma première partie j'étais scotcher au jeu au point d'avoir mal au main à cause de la taille de ma 3DS (j'ai acheter une New 3DS depuis) et tout sa à cause de l'histoire que j'ai trouver très bien narrée contrairement à Fates. Je n'ai pas passer mon temps à XP et j'ai fait très peu d'enfants : Linfan, Cynthia et Gerome. Sachant que Cynthia était la fille de Chrom donc soeur de Lucina et que Linfan était la fille de Lucina donc au final j'ai fait que 2 mariages si on compte pas le mariage obligatoire de Chrom.

Citation :
En plus il a un design global dégueulasse, et vu que le nouveau FE a l'air d'avoir le même, je ne peux pas dire du bien de ce jeu, du moins pas pour l'instant.
J'apprécie beaucoup le design de FE13

Citation :
"Le système du perso Avatar empêche le charisme de se pointer.

Pourquoi ? C'est simple.

Un Avatar est une représentation du joueur dans le jeu, il doit refléter au maximum la personnalité et ce qu'est le joueur.
Un Avatar qui ferme sa gueule est un bon avatar, car il est spectateur et ses choix sont ceux du joueur.

Un Avatar dans des jeux comme Skyrim est un bon avatar, car il s'agit réellement de ce qu'est le joueur dans l'univers du jeu, un être qui agit comme il le souhaite (comme le joueur le souhaite).
Un Avatar dans Fire Emblem est un très mauvais avatar, car dans le cas de Daraen, il pense et il agit de son propre chef.
Et oui, un Avatar c'est pas juste un perso à qui tu changes les cheveux et que tu peux appeler "Grosse Couille" si ça te chante, c'est un personnage qui évolue dans un contexte, qui y a sa place, et dont le job est de devenir les yeux du joueur, sa représentation IG.

Daraen a une personnalité, il fait ses propres choix, il n'a rien d'un personnage Avatar. Or, il fallait bien qu'on retrouve un côté Avatar, alors la personnalité de Daraen n'est pas exploité, il demeure celui qui fait le choix des stratégies, des couples (beurk) et d'autres trucs de merde dont seul Awakening a le secret.

Il demeure celui qui reste silencieux, en plus d'avoir une personnalité très timide, ce qui donne un personnage brouillon, pas exploité.
Il ne sert que de faire-valoir pour proposer à ceux que ça amuse de "trolol kréé son perseau", qui se retrouve avec un personnage qu'ils ont créé (même si les options de personnalisation sont très faibles dans Awakening) et ça leur suffit amplement parce qu'ils préfèrent s'arrêter à la façade de ce jeu que de s'intéresser à des problèmes de fond et les énormes lacunes de profondeur scénaristiques d'Awakening.

Daraen n'est pas un personnage, c'est une coquille vide, c'est un personnage qui n'est pas un avatar et un avatar qui n'est pas un personnage, contradiction apportant un brouillon flagrant.

Ces coquilles ne sont pas charismatiques, les héros charismatiques sont des leaders, des êtres qui savent faire preuve de courage et de détermination pour atteindre leurs objectifs (Ike, Lyndis, Micaiah, pour ne citer qu'eux) et qui savent tenir en haleine le joueur lors de l'évolution de l'histoire du jeu.

Donc non, les Avatars ne sont pas charismatiques, Daraen n'est pas charismatique, et les personnages silencieux n'ont pas de charisme.

Si If joue à fond la carte du "What if", et qu'on nous donne de vrais choix possibles avec un Avatar qui la ferme, alors on aura un bon Avatar, mais jamais un héros charismatique."
Je déteste cette idée de foutre des avatar dans les nouveaux Fire Emblem mais dans le cas de FE13, je trouve que Daraen est intéressant car il se greffe bien à l'histoire. Après qu'il soit mauvais avatar ou pas, je m'en fiche car ce qui m'intéresse c'est le personnage et j'aime sa complicité avec Chrom même si au final cela empêche Chrom de briller (de toute façon Lucina vient leur voler la vedette donc on s'en fiche).

Par contre dans Fates, c'est le comble, l'avatar est pas du tout interessant même s'il agit par lui-même 'donc mauvais avatar. J'aurai aimer un Lord classique mais même comme sa il fait pitié. Espérons avoir le retour de bon Lord (les derniers étant Chrom et Lucina) dans mes prochains FE, parce que l'Avatar de FE14 n'en ait pas un et on peut pas qualifier Ryoma et Xander de Lord.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Haar




Fe préféré ? : Seisen no Keifu et Radiant Dawn
Messages : 17
Age : 28

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 21:33

J'ai vu ça sur le site lors du test :

Citation :
Voila comment je qualifierai cette version de Fire Emblem : Fates. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais n'est pas extraordinaire ou tout simplement entraînant comme l'ont pu être ses aînés, notamment Awakening. Là où ce dernier mettait l'action sur les émotions ressentie et l'attachement aux personnages, notamment Chrom, l'Avatar et surtout Lucina, ici c'est le calme plat. Oui, Ryoma transpire la classe ainsi que pas mal de personnages dans cette version qui ont un des design les plus efficace de la série (ou tout simplement entre les deux versions de Fire Emblem Fates), mais au-delà de ça on arrive pas à s'attacher aux personnages comme on a pu l'être dans la passer avec Lucina, Ike, Lyn, etc... Qui va se souvenir de Ryoma, Takumi ou de l'Avatar ? Là où l'avatar de Awakening, Daeren, à marquer l'histoire de la série.


Je ne suis pas du tout d'accord.

Awakening a les personnages les plus fades que j'ai pu voir dans la série (bon Shadow Dragon date de 1990 techniquement) et si y'en a bien qui me sortent de l'esprit c'est Chrom ou Daraen.
Peu de charisme, des caractères plats, un Daraen auquel on ne peut s'identifier au niveau du caractère.
Chrom est un des lords qui se démarque le moins de la série. Daraen est important dans l'intrigue mais l'intrigue est nulle justement par sa faute.
Parce qu'ils ont voulu mettre un avatar et adapté son histoire celle ci semble creuse et fausse, le coup du grand dragon, de l'amnésie...

Je ne vois pas quoi Daraen a pu marquer la série du coup. Même un Roy de 12 ans est plus marquant alors qu'on ne peut le promouvoir qu'à quelques chapitres de la fin.
Quel trait de caractère lui attribuer ? Aucun, il est juste "gentil" ou "basique". Chrom j'en parle pas, aucun adjectif me viens.

Bon Ryoma et Takumi sont pas mes dieux, j'ai pas encore le recul pour en parler d'ailleurs, mais je vois pas en quoi il y a des arguments fiables pour dire qu'il transmettent moins d'émotion.
Je sais qu'un test c'est subjectif mais là c'est partir très loin dans le point de vue non ?


Et globalement les personnages sont plus travaillés.
Dans Awakening ils étaient juste un copier collé de pleins d'archetypes différentes de mangas, pas tous évidemment mais en partie.
Là ils sont bien plus en alchimie avec leur monde. Dans Awakening c'est limite s'ils étaient pas créer juste pour donné une diversité dans les mariages qu'on ait le choix pour les personnages à notre goût.

Nous avons là des personnages moins lices, sans forcément être parmi les cadors de la série, mais je trouve qu'ils ont fait des efforts à ce niveau.


Bien sûr ce n'est que mon analyse personnelle, je voulais juste la partager même si je suis du genre à y aller fort. ^^
J'ai pas encore commencé Conquête n'ayant pas terminé Héritage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:05

Comme tu le dit, un test c'est subjectif et les personnages de Fates toutes versions confondu sont fades même si sa veut pas dire que je ne les apprécient pas mais ils ne transmettent pas grand chose. Dans Awakening j'ai été beaucoup plus marqué par Daran, Chrom, Lucina et je suis en plein seconde partie actuellement et mon ressenti n'a pas changer pourtant je l'ai enchaîner juste après avoir fini les 3 versions de Fates.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:19

Awakening est plus classique en effet. Lucina est la plus marquante, mais globalement on a le charisme eco+ du héros de FE.
On est au même niveau que Roy, Ephraim ou Eliwood là.

Le principal souci de FE14, c'est qu'il y a trop de personnages "principaux". Au final, on ne s'en souviendra que de très peu, mais après tout le héros est l'avatar. Et lui on voudra l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:25

Dans FE7 Lyn est complètement effacer une fois son scénario passer comparer à Daraen pourtant c'est l'un des personnage les plus apprécier de la série et personne n'est aussi dur avec elle pourtant elle fait partie du trio des Lords avec Hector et Eliwood. Le trio de FE13 est plus complet à ce niveau avec Daraen, Chrom et Lucina. Lucina est pour moi l'héroïne principale devant les deux autres que je mettrait au même niveau. Pourtant les trois ont un jeu supérieur à Lyn et les mettre au même niveau que Roy c'est osé...
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Miatt

Miatt


Messages : 23

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:38

Plus de dialogue =/= dire plus de choses.

Le souci c'est que tout ce que va raconter Chrom & co va être absolument cliché genre pouvoir de l'amitié, et ils te le rabâchent.

Lyn on voit davantage ses défauts et ses réactions sont plus naturelles.
Ses soutiens jouent beaucoup également.

Après c'est pas le meilleur perso du monde non plus, mais oui les lords de FE13 sont creux.

Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Kojirô

Hyûga Kojirô


Fe préféré ? : Radiant dawn
Messages : 40

Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 2:37

Bien mais sans plus comparé à fe7, fe9 et fe10. Il est quand même mieux que fe8 et fe14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de fe13 ?   Que pensez-vous de fe13 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de fe13 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Hoshido ?
» Que pensez-vous de Conquête ?
» Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13
» Les personnages que vous utilisez le plus !
» Où en êtes vous dans la Tourmente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Jeux Fire Emblem :: Fire Emblem : Awakening-
Sauter vers: