Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 0:25

D'après les informations en ma possession, il semblerai que la time line du monde de Marth soit la suivante :

- Anri, ancêtre de Marth, a vaincu Grima (d'après FE13, voir que je refasse FE11/12 pour voir s'il n'y a pas de contradictions) 1 000 ans avant la naissance de Marth. Naga lui a donner de son pouvoir et ne pouvant contenir une telle puissance, il les enferma dans des gemmes qui se place sur le Fire Emblem (Bouclier). D'après Tiki dans FE13, Chrom a le même caractère que Anri et non pas à Marth, ce dernier a le même caractère que Daraen, même si ce dernier ne descend pas de Marth.

- Mille ans après Anri, naissance de Marth qui va devoir affronter deux fois Medeus, roi des dragons dans FE1/FE3. Les évènements de Marth se passent 2 000 ans avant ceux de Chrom d'après Tiki dans FE13.

- Mille ans après Marth, un de ses descendant a vaincu Grima avec Falchion. Ce dernier s'est rendormit.

- Mille ans après, Chrom combat Grima à l'aide de Daraen et le tue pour de bon.

N'ayant pas fait FE2, je ne sais pas si les événements de FE2 peuvent être intéressantes à rajoutée à la chronologie. S'il y a des manquements ou des ajouts n'hésitez pas à en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Kamui

Kamui


Messages : 59

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 1:34

Je ne pense pas qu'Anri a vaincu Grima. Je crois que I.S n'avait pas en tête Grima lorsqu'ils ont écrit sa légende.
Je pense que tu devrais rester sur sa défaite contre le descendant de Marth et de ne pas remonter trop loin dans les origines.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 1:41

Je me base sur les dire de Tiki dans FE13 (que je suis en train de refaire actuellement) et je n'ai plus en tête si dans FE11, Anri est sensé avoir vaincu Medeus ou un autre dragon qui n'est pas nommé (mais qui pourrait être Grima). Parce que Grima est quand même le pendant de Naga, il est au-dessus de Medeus.




Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Grima_11


Le premier saint-roi c'est Anri par Marth !
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
BBK

BBK


Fe préféré ? : Genealogy of the Holy War
Messages : 10
Age : 27

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 10:35

C'est vrai que niveau chronologie, je ne sais où caler FE2.
Parce que Alm utilise Falchion aussi...
Ça voudrait dire que les événements de Valencia ont eu lieu avant les événements d'Akaneia puisque la Falchion n'était pas entre les mains de Marth ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 11:21

Tu t'embrouilles Kratos.

Anri a vaincu Medeus 100 ans avant FE1, c'est le grand-père de Marth il me semble.

100 ans après Marth le Roi-héros a buté Medeus.

1000 ans après le Saint-Roi qui n'est pas nommé a endormi Grima et a fondé Ylisse.

1000 ans après Chrom et Daraen tuent Grima.

La Falchion d'Alm n'est pas la même que la Falchion de Marth, FE2 se passe entre le 1 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 18:02

Tu est sur que seulement 100 ans sépare Marth de son ancêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
BBK

BBK


Fe préféré ? : Genealogy of the Holy War
Messages : 10
Age : 27

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyJeu 26 Mai - 18:06

Je n'ai pas encore verifié
Mais d'après mes souvenirs sur FE3, il me semble qu'il était question de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyLun 30 Mai - 18:21

Ouaip, tu peux voir ça sur le wikia d'ailleurs, et c'était dit dans FE1/3/11/12 si l'envie te prend de vérifier ingame. ^^

http://fireemblem.wikia.com/wiki/Marth#Fire_Emblem:_Ankoku_Ry.C5.AB_to_Hikari_no_Tsurugi
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyLun 30 Mai - 21:56

Je vous crois mais je confirmerai ça vu que je dois refaire FE11 et FE12.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyMar 12 Sep - 0:40

Je viens de finir le chapitre 5 de Fe15, donc de nouveaux éléments entre en compte : Alm est le fameux Saint-Roi dont parle Tiki dans Awakening. Il est celui qui a vaincu Grima le premier mais il n'est pas le Saint-Roi qui a vaincu Grima 1000 ans avant Chrom et qui a fondé Ylisse.

Chrom est bien un descendant de Marth, le Roi-Héros, et pas d'Alm. Celica dit que des arbres poussent sur la tombe des dragons divin et on remarque que Tiki se trouve au sommet de l'Arbre de Mila qui se situe dans Awakening au même endroit que le temple de Mila dans Echoes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Lady Lyndis

Lady Lyndis


Fe préféré ? : Blazing Sword
Messages : 95

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyMar 3 Oct - 15:35

Mais mila est morte dans le temple de duma sauf s'ils l'ont enterré dans sont temple.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 EmptyMar 3 Oct - 16:49

C'est possible mais au moins ils ont recoller les morceaux avec Awakening.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13   Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie histoire du monde FE1/FE2/FE3/FE13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de fe13 ?
» L'histoire (risque de spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Jeux Fire Emblem :: Fire Emblem : Awakening-
Sauter vers: