Fire-Emblem-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire-Emblem-Games

Forum sur la série Fire Emblem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu Fire Emblem ?

Aller en bas 
+8
CompteSecours
Miatt
Eliwood
Obi-Wan44
Haar
Tyrano
Kratos Wright
Kamui
12 participants
AuteurMessage
Kamui

Kamui


Messages : 59

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 12 Mai - 12:44

Je l'ai connu en primaire grâce à un ami qui avait FE7-8. D'ailleurs, Il m'a aussi fait découvrir Advance wars.
Mon tout premier FE est FE8. Je crois que ça doit faire plus de 10 ans que je suis fan de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 12 Mai - 12:53

Fe7 allait sortir en France, j'avais aimer le concept et le design des perso, je suis partie l'acheter avec un ami qui lui avait la GBA. On a tellement aimer qu'on à passer la nuit à y jouer et alternant les partie (un chapitre dans sa partie et moi je refaisait le même chapitre dans ma partie). Après j'ai re-acheter le jeu pour le refaire (sa doit-être le fe que j'ai fait le plus de fois) pendant les vacances d'été vu que j'avais une GBA sous la main. Le jeu est sortie en 2003.

Pour Advance Wars j'ai pas accrocher comme Fire Emblem à cause de l'univers sauf l'excellent Dark Conflict, dommage qu'il n'ait pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Tyrano

Tyrano


Fe préféré ? : Fire Emblem 7
Messages : 116
Age : 30

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 12 Mai - 21:26

Alors j'ai découvert FE par le biais de Super Smash Bros. Melee, via Marth et Roy (d'ailleurs devenu fan de ce personnage, je ne sais pas vraiment pourquoi).

J'ai vraiment attendu pour voir sortir FE7, dès sa sortir, j'ai harcelé mes parents afin de l'acquérir ! J'ai joué des journées dessus avant de le finir une première fois. Puis le refaire, encore et encore... FE auquel j'ai le plus joué actuellement, et mon préféré d'ailleurs.

Concernant Advance Wars j'ai accroché un peu à tous, mais Dark Conflict était juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem-rpg.forumactif.org
Haar




Fe préféré ? : Seisen no Keifu et Radiant Dawn
Messages : 17
Age : 28

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 12 Mai - 21:38

Découvert pas un ami avec FE7 en 2004, ça remonte j'avais 9 ans. x)
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 11:17

Coucou Smash Bros Melee, coucou Roy et Marth, coucou FE7

:)

C'est sûrement le même cas pour 80% des fans européens de FE :p
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood

Eliwood


Messages : 3975
Age : 33

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 12:26

Pas depuis que 80% des fans sont des nouveaux venus grâce à FE13. :)
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 12:31

Eliwood a écrit:
Pas depuis que 80% des fans sont des nouveaux venus grâce à FE13. :)

Non mais je parle des vrais fans, pas les kikoos-fans qui ont acheté FE13 pour se toucher sur Tharja :)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 12:51

Y a eu autant de fans de FE grâce à FE13 ? (J'hibernais au moment de sa sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Miatt

Miatt


Messages : 23

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 13:03

Ouais FE13 a été très populaire, ce qui a sauvé la saga en somme.
Si il avait autant marché que FE11 ou 12, plus de FE(ne parlons même pas des ventes de FE10).

C'est ce qui explique pourquoi FE13 est si complet, ils y ont tout mis, et ça a payé.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 13:09

De toute façon on le ressent, ils ont tout misé sur la narration qui se rapproche plus des RPG qu'un FE classique, les scènes sont longue avant et après la mission et même avant d'arriver sur la carte. Et c'est très bien comme ça, et c'est ce qui manque à Fates.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
CompteSecours




Messages : 3

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 14:15

Un ami avait acheter Path of Radiance ( grâce à la pub je crois ), il me l'a prêté et j'ai de suite adoré !
Après j'ai acheté le 7 et le 8, puis voilà quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan44

Obi-Wan44


Fe préféré ? : Radiant Dawn
Messages : 2001
Age : 31

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 14:18

Miatt a écrit:
Ouais FE13 a été très populaire, ce qui a sauvé la saga en somme.

Non, ça l'a tué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheezune

Sheezune


Fe préféré ? : Path of Radiance et Radiant Dawn
Messages : 136
Age : 34

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 15:27

Étant très friande de JRPG, je me suis jetée sur Path of Radiance à sa sortie. :) Je ne crois pas avoir déjà joué à un TRPG avant ça, mais j'ai vite accroché. :) Du coup, naturellement, j'ai acheté sa suite Radiant Dawn et je me suis intéressée aux opus précédents. Et voilà comment j'ai intégré le cercle des adeptes de Fire Emblem. Marth
Revenir en haut Aller en bas
http://foyerdesheezune.canalblog.com/
Soren62

Soren62


Messages : 1683
Age : 32

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 19 Mai - 19:04

Si je me souviens bien, j'avais vu un article pour le jeu dans un article et j'aimais bien le design des perso', et l'histoire avait l'air bien.
Du coup quand je l'ai vu en magasin, je l'ai pris ^^ Et j'ai été surprise par le gameplay, mais j'ai trouvé ça super intéressant comme concept.

Et voilà où j'en suis *soupirs*
Revenir en haut Aller en bas
http://ai-itachi.skyblog.com
Orkhan

Orkhan


Messages : 10

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptySam 4 Aoû - 14:49

J'ais commencé avec Fire emblem Echoes (oui ça date pas). J'ais tant aimé que j'ais pris les deux fates juste après. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lyndis

Lady Lyndis


Fe préféré ? : Blazing Sword
Messages : 95

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptySam 4 Aoû - 15:38

Echoes est bien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptySam 4 Aoû - 20:15

Mieux vaut tard que jamais, dis toi que tu as environ 15 d'opus à découvrir ! Et puis un fan de Beserk est tout excusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Orkhan

Orkhan


Messages : 10

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyMar 28 Aoû - 10:27

D'ailleurs vous me conseiller quoi pour la suite ? Je me suis aussi procurer Awakening.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 30 Aoû - 5:44

Fire Emblem : Blazing Sword, Path of Radiance et Radiant Dawn. Après ça tu pourra t'attaquer à Genealogy of The Holy war et Thracia.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Orkhan

Orkhan


Messages : 10

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyJeu 30 Aoû - 8:46

Merci par contre ça va me prendre tu temps, je ne peux pas jouer souvent. :\'ç
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyVen 31 Aoû - 0:47

C'est clair, j'ai envie de refaire certains opus mais pas le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Orkhan

Orkhan


Messages : 10

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyDim 2 Sep - 12:36

C'est vrai qu'entre l'écriture, d'autres jeu video, la lecture et les cours j'ai peux de temps pour y jouer. :(
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lyndis

Lady Lyndis


Fe préféré ? : Blazing Sword
Messages : 95

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyDim 2 Sep - 14:05

Je pense qu'e tu devrai te présenter pour en apprendre plus sur toi 😌

Je te conseil de faire fe7 !
Revenir en haut Aller en bas
Orkhan

Orkhan


Messages : 10

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyDim 2 Sep - 14:37

Dacc on se présente où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Fe préféré ? : Genealogy of The Holy War
Messages : 1936

Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? EmptyLun 3 Sep - 1:43

Dans la section "Recrutement" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheonixwright.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Fire Emblem ?   Comment avez-vous connu Fire Emblem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Fire Emblem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem Warrior
» Classement Fire Emblem !
» Les figurines Fire Emblem
» Fiches Fire Emblem : Heroes
» Annonce de Fire Emblem Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire-Emblem-Games :: Jeux Fire Emblem :: Taverne des habitués-
Sauter vers: